Le visiteur du futur s.3 2012

CINEMA 2014 - TELEVISION 2014 - BLU-RAY 2014

***

VENDREDI 29 AOUT 2014

Jour précédent <> Jour suivant

***

20140829VEN : CINEMA US de THE CONGRESS
de Ari FOLMAN, avec Robin WRIGHT

Film de Science-fiction précédent <> Film de SF suivant

Sur le retour, l'actrice Robin Wright (Robin WRIGHT) finit par céder à son agent et se laisse scanner et vendre à la manière de n'importe quel autre produit. Des années plus tard, elle séjourne dans un hôtel de luxe virtuel où elle joue désormais dans des films ineptes. Mais son agent veut qu'elle vende encore davantage de ses droits.

D'abord, impossible de reconnaître l'original, c'est à dire le Congrès de Futurologie de Stanislas LEM, dans lequel à l'évidence Robin WRIGHT ne figure pas. Il faut croire que les ayant-droits ont cédés les droits à n'importe qui...

Ensuite ce délire nombriliste sur les affres d'une actrice a beau être plus ou moins pertinent, il semble bien moins percutant que Antiviral de Brandon Cronenberg (le fils) où les actrices stars sont littéralement mangées (parce qu'elles ont licenciées la culture des cellules souches de leur viande). Et si Robin WRIGHT le prend mal de se voir jouer dans un nanard de synthèse, imaginez ce que doit ressentir une actrice de p0rn0. En clair, si Robin WRIGHT ne voulait pas être utilisée, il fallait tourner ses vidéos sur YouTube, puisqu'il parait que ça rapporte un max... quand on a du talent.

Et après avoir vu pleurer (virtuellement) Robin WRIGHT dans The Congress, si vous alliez revoir l'hologramme de Michael JACKSON danser devant une salle comble qui applaudit à tout rompre ? Trêve de plaisanterie, allez plutôt voir Artefact, le documentaire de Jared Leto - qui démontre à quel point le buisness des médias est pourri et exploitent les artistes et les auteurs en toute injustice et en toute impunité depuis des dizaines d'années. Ou si vous préférez les vrais films de Science-fiction, revoyez Looker de Michael CRICHTON.

***

***Fin de l'article***

***