INDEX

splice

Le film de 2010 de Vincenzo Natali produit par Guillermo Del Toro
avec Adrian Brody et Sarah Polley.

 

Clive (Adrian Brody) et Elsa (Sarah Polley), un couple de scientifiques "rebelles", décident de créer une chimère (une combinaison d'animal et d'être humain). Alors que la chose s'adapte de manière de plus en plus surprenante, ils pensent pouvoir l'élever et l'éduquer comme un enfant... Mais une seule chose est certaine, ça va saigner.

***

Vincenzo Natali (Cube, Cypher) signe encore un film horrifique qui devrait faire date avec en vedette Adrian Brody et Sarah Polley, produit par nul autre que le maître Guillermo Del Toro (Hellboy, Mimic, Bilbo le Hobbit). La créature est très belle et très épouvantable et le peu que j'en ai vu a de quoi glacer le sang. Cela devrait être au moins une demi réussite et sans doute dur à regarder. Le film a déjà été projeté en avant-première notamment à Gérardmer et a fait, semble-t-il, sensation.

A noter que les créatures ont été conçue par Dan Ouellette, visiblement un fan de Giger, auteur de Neurotica Divine.

Ici un lien vers le site officiel (en anglais)

***

 

 

 

 

30 juin 2010 : Sortie FR de Splice (épissure) de Vincenzo Natali.

Le film aurait déjà dû sortir le 3 février 2010
et n'est donc pas à l'abri d'un nouveau report.

Splice est un film horrifique et dérangeant de plus après Cube. La créature est Gigerienne à souhait et l'ambiance Cronenbergienne à fond les manettes.A priori les choses devraient aller très loin au fur et à mesure que l'expérience génétique hors contrôle d'un couple de chercheurs dérape, jusqu'à un final diversement apprécié par les critiques qui ont pu le voir au Festival de Gérardmer le 30 janvier 2010.

Dans tous les cas, la présence de Guillermo Del Toro (Hellboy, Le labyrinthe de Pan, Mimic) à la production garantit une expérience hors du commun.

***

20100604 : Sortie US de Splice de Vincenzo Natali
avec Adrian Brody.

***

20100630 : Avant-première FR de Splice (épissure)
de Vincenzo Natali au Festival de Gérardmer 2010.

A travers les différentes chroniques de la projection (hors-compétition), il semble que le film ait été apprécié. Tout le monde insiste sur la grande beauté et le caractère marquant des images.

 

***

Les anciennes pages se trouvent ici.

Les anciennes ressources langues se trouvent ici.

Les ressources écriture se trouvent ici.