INDEX

hellboy

Les films tirés de la bande-dessinée de Mike Mignola.

 

Le premier film était un pari risqué compte tenu que la bande dessinée n'était pas censé avoir un public suffisamment nombreux pour faire un succès au box-office américain. Ce fut pourtant le cas, et le second film fut tourné en conséquence. Le carnet de commande de Guillermo Del Toro s'est depuis considérablement alourdi, en particulier avec le tournage du film The Hobbit d'après le roman pour la jeunesse de J.R.R Tolkien, qui bloque au moins pour deux ans la production du troisième film Hellboy.

Les films Hellboy, c'est aussi la collaboration étroite entre Guillermo Del Toro et le formidable auteur illustrateur Mike Mignola, que détaillent les livres sur le tournage parus depuis chez Dark Horse.

C'est enfin, et outre le sacre de Ron Perlman comme une icone du cinéma et de la télévision fantastique et de Fantasy (La Guerre du Feu, Le Nom de la Rose, la Belle et la Bête), l'occasion pour le nouveau venu Doug Jones (Buffy contre les Vampires, Le labyrinthe de Pan, Fantastic Four 2: Rise of The Silver Surfer ) de briller dans de multiples rôles monstrueux, qui peu à peu pourraient bien faire de lui un personnage onirique de l'histoire du cinéma comparable à Lon Chaney ou à Boris Karloff.

***

HELLBOY, le film de Guillermo Del Toro.

***

HELLBOY 2: THE GOLDEN ARMY,
le film de Guillermo Del Toro.

***

Le site officiel de l'univers d'Hellboy (en anglais).

Le site officiel du premier film (en anglais).

Le site officiel du second film (en anglais).

 

 

 

 

 

 

 

 

***

Les anciennes pages se trouvent ici.

Les anciennes ressources langues se trouvent ici.

Les ressources écriture se trouvent ici.