DAVONLINE

ACCUEIL

EPSILONE

LES DOSSIERS DE LA SF

Tous droits réservés : texte David Sicé, illustrations : leurs auteurs.


 

PURE FEAR

LE JEU DE ROLES D'EPOUVANTE FANTASTIQUE

 

Télécharger les règles de base - Version 1.01

Format PDF d'environ 320 Ko

Télécharger la feuille de personnage - Version 1

Format PDF d'environ 45 Ko

 

Pure Fear est un jeu de rôles à l'action rapide, dévoué aux personnages et aux émotions fortes. Pure Fear raconte les missions d'une équipe chargée de lutter contre des menaces surnaturelles à travers le monde, le temps, et les univers parallèles.

Vous improviserez de véritables récits, proche des séries télévisées Angel ou de films comme The Faculty, The Shining, The Grudge ou Donnie Darko, les dessins animés japonais comme Le Voyage de Chihiro, Ghost in the Shell ou Steamboy ou encore des bandes-dessinées comme Fables, Watchmen, Sandman.

***

Pour jouer, il vous faut être deux à six joueurs, disposer d'une à plusieurs heures et d'une pièce calme, d'un dé à six faces, et de quoi écrire. L'un des joueurs doit prendre le rôle du meneur de jeu. Le meneur de jeu raconte l'histoire en suivant les instructions du scénario. Les autres joueurs jouent le rôle des héros de l'histoire.

Pour jouer, vous devez d'abord créer une équipe de héros, puis remplir leur fiche de personnage. Après quoi, vous pourrez réutiliser vos héros pour chaque nouvelle aventure, sauf si ceux-ci sont tués au cours de l'histoire.

Les règles de base sont complètes. Deux extensions sont à paraître : Pure Fear : le livre du joueur qui étoffe la création et le développement du personnage ; Pure fear : le livre du meneur de jeu qui détaille l'univers et l'écriture de scénarios.