Le visiteur du futur s.3 2012

MERCREDI 16 JUILLET 2014

Jour précédent <> Jour suivant

***

20140716MER : Diffusion TV US de EXTANT 102: EXTINCT
de Mickey FISCHER, avec Halle BERRY

Episode précédent <> Episode suivant

Molly s'évanouit et a la vision d'un ancien amant disparu, qui l'aurait touché à bord de la station spatiale.

***

Pour une astronaute, Molly parait particulièrement stupide : elle n'a jamais lu de science-fiction, ni regardé les films de cinéma ou séries télévisées les plus populaires multidiffusés pendant les trente premières années de sa vie. La série est peut-être regardable, mais elle est écrite avec les pieds ou alors prend ses spectateurs pour des idiots - ou les deux.

Par ailleurs, vu ce que se font déjà des enfants ordinaires dans une cour d'école - ce qui inclue les tentatives de meurtres, les agressions physiques en tous genres, et toutes les formes de torture psychologique - c'est de la folie pure que d'ajouter à ce chaudron du Diable une machine capable de tout. Il est cependant vrai que les écoles d'aujourd'hui sont particulièrement complaisantes, et les parents particulièrement inconscients d'y laisser faire tout ce qui s'y fait. Alors pourquoi Molly s'inquièterait-elle d'une ou deux dizaines d'enfants étranglés ou jetés d'une fenêtre?

***

20140716MER : CINEMA FR de TRANSFORMERS 4: EXTINCTION (2014)
de Michael BAY, avec Mark WAHLBERG, Stanley TUCCI et Kelsey GRAMMER

Film de Science-fiction sorti au cinéma précédent <> suivant

résumé à venir.

Michael Bay continue le massacre de la série animée Transformers avec un scénario au kilomètre de plus prétexte à cumuler les explosions de synthèse. Les acteurs précédents ayant proclamé qu'ils en avaient assez de jouer les pantins, il a fallu en trouver de nouveaux. Rappelons que Transformers racontait à l'origine les aventures d'un gamin et de son meilleur pote, robot géant extraterrestre capable aussi bien de l'emmener en voiture de sport qu'à la pêche, comme de sauver l'univers.

Avec le succès commercial des films de Bay, la tendance lourde à exploiter la nostalgie du public en le trompant se poursuit, en attendant que la totalité des spectateurs réalisent enfin leur nature profonde d'Otaku et ne mettent plus jamais les pieds dans une salle de cinéma. En effet, pourquoi payer si cher la place pour voir des acteurs qui tirent la gueule devant un écran vert, quand on peut simplement rejouer aux jeux vidéo de votre enfance version 4K ?

***

***Fin de l'article***

***