Le visiteur du futur s.3 2012

MERCREDI 05 MARS 2014

Jour précédent <> Jour suivant

***

20140305MER : CINEMA FR de VAMPIRE ACADEMY
de Mark WATERS avec Zoey DEUTCH et Lucy FRY

Film de Fantasy précédent <> film de Fantasy suivant

Une princesse vampire et sa garde de corps télépathiquement liés ont choisi de fuir le lycée privée où respectivement l'une apprend à maîtriser la magie et l'autre à mieux la défendre de vampires devenus psychopathes. Elles sont cependant rattrapée et ramenée à l'école par le chef de la sécurité. Là, malgré leur statut élevé, elles sont sujettes à brimades et aux rumeurs malsaines.

Assassiné par les critiques (qui semblent n'avoir aucune idée de ce qu'est le genre qu'il critique), Vampire Academy est une adaptation très correcte pour un très petit budget d'une romance vampirique pour la jeunesse. Certes, tout le monde ne peut pas être une ado fantasmant qu'elle est adorée par tous les monstres et par les humains mignons de son quartier... Plus sérieusement, Vampire Academy dispose d'un scénario et d'un début d'univers digne de ce nom, avec des acteurs sérieux, et des messages tout à fait sains : c'est plus que 90% ou 95% des films et séries fantastiques ou réalistes de cette année.

***

20140305MER : CINEMA FR de 300: RISE OF AN EMPIRE (2013)
de Noam MURRO avec Sullivan STAPLETON et Eva GREEN

Film de Fantasy précédent <> film de Fantasy suivant

Résumé à venir.

Aimez-vous le steak? De synthèse? La suite des 300, déjà terrible adaptation fascisante de la bande-dessinée, qui osait présenter les grecs de l'Antiquité comme des Chrétiens (nul trace d'une idole ou de religion dans leur langage), et qui osait présenter les Spartiates comme des saints alors qu'ils proposaient au voyageur de faire fouetter à mort des enfants pour de l'argent.

Continuant dans le révisionnisme, les 300-2 raconte n'importe quoi une prétendue bataille avec dans le rôle de la grande méchante (Xerxès avait-il mal au dos ce jour-là?) la somptueuse Eva Green, qui ferait mieux de ne pas rouler de pelle aux têtes tranchées car c'est un fait avéré qu'elles peuvent encore mordre. On ne sait qui s'est fait plaisir sur ce coup-là, et a rempli de davantage de vide un certain nombre de cervelles. Mal filmé, peinturluré de numérique et joué comme ça peut (c'est à dire peu), vous pouvez rien qu'à la bande-annonce et aux extraits constater que nous sommes encore plusieurs crans en-dessous du dernier film de Sandale-exploitation, à savoir le prétentieux et inepte Les Immortels.

***

***Fin de l'article***

***